Wild Dragon, version deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Dragon, version deux

Revivez l'aventure...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Colo de chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Larionna/Eranid
Petit Dragon
Petit Dragon
Larionna/Eranid


Nombre de messages : 192
Age : 28
Race : dragonne des mers/dragon occidentale
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4 points

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:49

Voici ma toute premiere colo. Les tienne Ambre m'ont donner envie Colo de chevaux 456671

Pour le corps, les naseaux et les sabots je me suis aider de tes expliquations sur le forum Darakiun Faebris. Pour les yeux et les crins je me suis aider de tutos sur Equidesign.
Bon bref la voici la voilà:

la criniere est moche et on voit encore les parties de couleur sur le corps mais c'est pas grave pour ma premiere xd
Spoiler:

voilà j'attends vos conseils, remarques, questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-ants.forumactif.org/forum.htm
Kayzan
Petit Dragon
Petit Dragon
Kayzan


Nombre de messages : 182
Age : 31
Race : Dragon Occidental/Malèfique
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 14

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:28

Beh c'est pas trop mal pour une première t'as encore une marge de progression ^^
Il faudra par exemple enlever le surplus de blanc,y'en a un peu beaucoup là =D
Revenir en haut Aller en bas
Larionna/Eranid
Petit Dragon
Petit Dragon
Larionna/Eranid


Nombre de messages : 192
Age : 28
Race : dragonne des mers/dragon occidentale
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4 points

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:02

ok merci pour le conseil et au fait si vous avez vous meme des colo ou des tuto concernant cela a poster n'hesiter pas a les mettrent ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-ants.forumactif.org/forum.htm
Ambre
Maître des Dragons
Maître des Dragons
Ambre


Nombre de messages : 1357
Age : 30
Race : Dragonne occidentale
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:02

Zarb, j'avais répondu apparamment ça a pas marché...

Donc, je disais, comme j'avais déjà fait un tuto sur Faendril, le voilà ^^

Tout d'abord, le logiciel que j'utilise est photofiltre, car toshop c'est bien trop compliqué pour moi XD

1°/ Aller chercher une bonne base. La base c'est le dessin du cheval quoi, sans couleurs mais avec quelques traits pour savoir où mettre les ombres !!
Moi je les prends sur equiddesign parce que je ne sais pas les dessiner correctement mais si c'est ton cas, n'hésite pas à prendre tes dessins ! N'oublie pas d'agrandir beaucoup la base (1000 est petit) pour que cela soit plus précis.

2°/ Décider de la couleur du cheval. Pour cela, on se constitue une palette.
Soit tu la fait toi même (au minimum 3 couleurs, une de base, une plus claire et une plus foncée, mais c'est mieux d'en avoir un petit peu plus), soit tu utilise mes palettes que voici :
Colo de chevaux Palettesiw5

3°/ Tu applique déjà ta couleur de base (celle du milieu dans mes palettes) avec un... pot de peinture !! Mais attention, pas sur les crins ni les sabots !

4°/ Passons à la pose des ombres et reflets. Voici un dessin d'aide pour t'aider à les placer.
Colo de chevaux Aiderefletsqs9

Tu peux toutes les poser à la fois ou comme moi, les faire progressivement.
Tu prends une couleur sombre et avec le pinceau (4ème point ou 6 ème, comme ça t'arrange) tu repasse sur les zones d'ombres. Avec la couleur claire, tu passe sur... les reflets XD

5°/ Ensuite tu prends l'outil doigt moyen, (ou large si ton image est géante, ou si ton coin de reflet est un peu grand, pour passer un coup dedans et prendre le moyen pour les contours.... tu me suis ??) opacité environ 40 / 50 et tu passe dans le sens du poil du chval, bien entendu ! Une fois bien mélangées, tu peux dézoomer et te rendre compte que ça pète XD
Je n'arrive pas bien à expliquer, si ça rend moche je te mettrait des images !

6°/ : Les yeux et naseaux : bon, je vais te dire que je suis pas très douée mais on va essayer :

• Pour les naseaux : entoure les d'une couleur sombre, puis pose tes couleurs en dégradés ( pour le sens ben c'est le plus nobre du côté de l'oeil et le plus clair du côté de l'autre côté XD)
ensuite passe le doigts moyen ou précis à l'intérieur puis sur les contours. Normalement ça rends bien !!

• Pour les yeux : petit contour en noir, ensuite l'intérieur en une couleur marron sombre (ou bleu pour faire irréaliste) , puis une couleur un peu plus claire au milieu pour faire réaliste. passer le doigts pour mélanger tout ça ! Ensuite, faire un petit trait noir pour faire la pupille (horizontale) du cheval, passer un coup de flou ou de doigts dessus. Après, mettez deux taches de blanc ou gris clair qu'il faut floutter après... et tadaaaa ! zolis yeux ^^

7°/ Les sabots : les sabots ne sont pas forcément noirs mais parfois marron, tout dépends de la couleur de la robe mais là je vais décrire le noir :
Prend une palette de noir jusqu'au gris clair (environ 6/7 couleurs). Pose les couleurs de la plus sombre à la plus claire (tout dépend de comment est positonné le sabot, je pense que tu verra la direction de la lumière, pas en bas XD) et passe le doigts dans le sens du plus sombre au plus clair. Voilou !

8°/ Les Crins : attention cette phase est longue et parfois ça rend moche, faut bien doser les proportions de couleurs.
Fait toi d'abord (comme d'hab) une palette de couleurs des crins.
Ensuite, prends l'Outil Aérographe, avec la dispersion au minimum et un rayon assez grand, avec la couleur la plus sombre et passe sur les crins sans trop dépasser, pour qu'il n'y ai plus de blanc.
Ensuite, prends le pinceau fin (le 2ème) et dessiner des crins toujours dans le même sens. Il faut prendre la couleur la plus foncée d'abord et finir par la plus claire.
Les couleurs posées, il faut prendre le doigt large en opacité vers les 20, et passer au milieu, sans dépasser.
Ensuite, prendre le doigt fin et finir les bouts pour effilocher correcteement ces crins, comme sur ma dernière robe !!

...
...
...
...

Bon, qu'est-ce que tu n'as pas compris (car je suis sure qu'il y a quelque chose !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://wilddragontwo.actifforum.com
Larionna/Eranid
Petit Dragon
Petit Dragon
Larionna/Eranid


Nombre de messages : 192
Age : 28
Race : dragonne des mers/dragon occidentale
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4 points

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:04

bah si j'ai a tout comprit ( Colo de chevaux 222386 )^^ je comprend pas le truc là xd
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-ants.forumactif.org/forum.htm
Ambre
Maître des Dragons
Maître des Dragons
Ambre


Nombre de messages : 1357
Age : 30
Race : Dragonne occidentale
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:56

De quoi que tu comprends pas ?? Le XD ? Mais c'est un émoticone comme Smile XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
https://wilddragontwo.actifforum.com
Larionna/Eranid
Petit Dragon
Petit Dragon
Larionna/Eranid


Nombre de messages : 192
Age : 28
Race : dragonne des mers/dragon occidentale
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4 points

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:56

xddd mais nan ça j'ai compris!!! ce que je comprend pas c'est pourquoi tu me dit que ya forcement un truc que j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-ants.forumactif.org/forum.htm
Ambre
Maître des Dragons
Maître des Dragons
Ambre


Nombre de messages : 1357
Age : 30
Race : Dragonne occidentale
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:44

Colo de chevaux 626820 C'est parce que j'explique très mal LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://wilddragontwo.actifforum.com
Larionna/Eranid
Petit Dragon
Petit Dragon
Larionna/Eranid


Nombre de messages : 192
Age : 28
Race : dragonne des mers/dragon occidentale
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4 points

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:53

Colo de chevaux 626820 Moi perso je trouve que tes xeplications sont clair precise et simple a comprendre
je n'est pas trouver meilleur tutos (si c'est pas une preuve ça ^^)
encore merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-ants.forumactif.org/forum.htm
Ambre
Maître des Dragons
Maître des Dragons
Ambre


Nombre de messages : 1357
Age : 30
Race : Dragonne occidentale
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points: 4

Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:50

Merci beaucoup Colo de chevaux 264402
Revenir en haut Aller en bas
https://wilddragontwo.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Colo de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Colo de chevaux   Colo de chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colo de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes colo de chvos ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Dragon, version deux :: °o. Hors jeu .o° :: Cré@-
Sauter vers: