Wild Dragon, version deux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wild Dragon, version deux

Revivez l'aventure...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 -Chasse au tresort-

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:18

Saphira arriva doucement en volant pour faire une chasse au tresort dont elle ignorait sont prix a recevoir mais bon Saphira voulait s'amuser. Puis apres plusieur minute Saphira trouva un vieux papier pas tres jolie et une inscription y etait gravee.


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brass
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:23

[tu dois pas d'y prendre ainsi ^^ tu dois trouver un papier sur le sol et je te dirais ce qui est écrit dessus ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:09

[fait]
Revenir en haut Aller en bas
Brass
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:11

Sur la papier jauni par le temps était écrit ceci :


    Ne am achcteet li en afti aps obn ivrve,
    Arc ne ihevr el evtn y ivrbe,
    Te ne téé ec'ts ua otru ud igrve,
    Ed rfiod ovsu erdner vier.

    Sa-ut edivén, oti epitet rdganoen,
    Ne uqio ectte irem set-leel obnne ?

    Te ustruot el lpsu rpcéeixu,
    Uo set isuté ec ilue ?


Bien sûr, ce texte est écrit en une langue secrète que plus personnes ne parlent, sauf peut-être une petite dragonne cuivrée.
Mais, en plus d'être écrit en une langue secrète, cette énigme est en vers, ce qui complique les recherches.
Alors, Saphira y arrivera-t-elle ou échouera-t-elle ?


[vous le saurez dans le prochain épisode de "Saphira à la chasse aux trésors" ^^]


Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:14

Nautillus sentit un doux vent chaud venir lui caresser les écailles. Il compris tout de suite que le Soleil était levé et qu’il était plutôt haut dans le ciel.
Il se leva et s’étira. Puis, il sortit de son antre et bailla en regardant les nuages se déplacer sur le ciel bleuté.
Une magnifique journée s’annonçait. Et cette journée, Nautillus comptait la passer à chasser. Il prit donc son envol et voyagea au-dessus de la calotte glaciaire. Il respira le doux parfum qui l’entourait et monta le plus haut qu’il put. Ensuite, il se laissa tomber comme une pierre pour pouvoir se rattraper à quelques mètres seulement du sol gelé. Cette acrobatie, il la recommença à plusieurs reprises et puis, il remonta à une hauteur respectable et continua de voler paisiblement.
Le Soleil venait réchauffer ses écailles et lui apportait une douce chaleur dans tout le corps. Il avait à peine survolé un kilomètre qu’il vit une dragonne sur la glace. Il descendit calmement et vint se poser à quelques pas de la dragonne qui semblait être absorbée par un vieux bout de papier. Il se demanda en quoi ce vulgaire papier pouvait être intéressant aux yeux de la dragonne. Il s’approcha donc de celle-ci.
Il écoutait en même temps le crissement de la neige sous ses pattes et il s’arrêta juste à deux pas de la dragonne.


- Euh ... Bonjour. -

Il était méfiant et garda donc ses distances. Il observa alors les réactions de la dragonne. Elle semblait plutôt gentille. Comme tout le monde d’ailleurs. Mais, une fois que vous penser connaître ces personnes, elles vous trahissent où essayent de vous tuer. Il se tut et la laissa parler.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:27

Saphira qui venait de terminer de lire le bout de tissurelevadoucement la tete vers ce mysterieux dragon de glace. Saphira sourti heureuse de rencontrer qulqu'un de son espece puis elle dit:
-Bonjour je m'appelle Saphira dragonne des glaces et toi?

La dragonne se demanda ce que pouvait dire ce bout de parchemin vieux comme tout. Puis lassant tomber l'enigme pour l'instant celle-ci se concentra sur le dragon qui venait d'arriver et qui etait a deux pas de la dragonne au ecailles etincelant de lumiere majestueuse dansant dans sa couleur bleu saphir.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:33

Il la vit se désintéresser du morceau de papier. Il put en lire une ligne et ne comprit pas tout de suite ce que cela signifiait. Mais il se dit que ça ne le regardait pas. Peut-être était-ce une lettre d’amour ou bien une lettre abandonnée par quelqu’un d’autres. Quoiqu’il en soit, il se désintéressa lui aussi de ce vieux chiffon pour pouvoir répondre à la question de Saphira.
Il ne savait pas si Saphira lui voulait ou non du mal mais, il décida quand même de lui dire son nom. Après tout, qu’est-ce que ça allait lui coûter. C’est vrai, ce n’était qu’un simple mot.


- Je m’appelle Nautillus. -

Il se dit qu’elle était peut-être vraiment gentille. Il se détendit un peu et essaya de lui sourire. Chose qu’il réussi à merveille. Donc, son sourire s’agrandit encore un peu. Il ne voulait pas du tout faire mauvaise impression, surtout pas auprès d’une ravissante femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:39

Saphira s'inclina gracieusement devant le male et repondit en le regardant de ses yeux brillant:
-Enchanter Nautillus. Je suis ravi de rencontrer un male de mon espece.

Puis s'en sens rendre compte la dragonne sourit doucement oubliant completement la chase au tresort qu'elle devait faire. Puis Saphira sans pouvoir vraimetn se controler bougea un peu sa queue bleu saphir de gauche a droite comme un chien joyeux.

Peu apres celle-ci revena a la realiter et lui demanda:
-Tu veut participer avec moi a la chase au tresort.

La dragonne lui montra le morceau de papier.
-Des phrases y son ecrite et on dirait que les lettres sont inverser voudrait tu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:14

Nautillus remarqua que la dragonne des glaces sembla un moment perdue dans ses pensées. Il adorait quand ça lui arrivait. Une fois, il était resté à rêver près d’une journée entière. Il avait vraiment apprécié ce moment. D’autant plus qu’il était encore entouré de toute sa famille.
Il repensa à ce que la dragonne lui avait dit. Il était tenté par l’idée de participer à une chasse aux trésors. Il s’en fichait de ce qu’il pouvait y avoir à la clé. Lui, ce qu’il aimait la dedans, c’était de sentir son taux d’adrénalines monter et être excité à l’idée de bientôt trouver un trésor.
Il regarda le papier que lui montrait Saphira. En y regardant de plus près, ces écritures avaient l’air lisibles. Il essaya de les lires mais vit qu’elles étaient dans un autre langue. Bien sur, ça ne pouvait pas être dans sa langue natale, ça aurait été trop facile à trouver. Il n’essaya pas de chercher la signification des ses mots car, peut-être Saphira avait réussit à en trouver le sens.


- Tu sais ce que ça veut dire ? -
Revenir en haut Aller en bas
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 1:57

Pas vraiment mais je vais essayer ceci.
Regardant a nouveaux le papier jaunis par le temp, Saphira commenca a dessiner des lettre sur le solet de temps a autre celle-ci effaca la phrase.Puis au bout d'un moment sa donna ceci par contre certaine lettres resta un mistere:


Citation :
En am achcteet il ne fait pas bon vivre
Car en hiver le vent y vibre
Et en ete c'est au otru du givre
De froid vous dever vier
As-tu devine toi petite dragonne
En quoi cette irem set-elle bonne?
Et ustruot le plus precieux
Ou est situe ce ilue


Saphira sourit ayan presque trouver le vers dont elle comprenait un peu mieux le sens puis elle le montra au dragon:
-Voila tout ce que j'ai comprit. J'ai deja prit des cours mais a la fin je n'ecoutait plus du tout alors ces un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:08

Nautillus regarda le papier.
Ce devait être une suite logique.
Il essaya de voir ce qui avait pu changer dans les mots et vit que c’était une inversion.
Il regarda le papier et ensuite, le sol.
Il le fit à plusieurs reprises pour être sur d’avoir compris le code employé.
Puis, il essaya de trouver la traduction.
Heureusement, Saphira avait déjà bien avancé et il ne lui restait plus que quelques mots non trouvés.
Il eut soudain une illumination et sut ce que signifiait cette inscription.
Malheureusement, il n’avait pas réussit à trouver tout les mots.
Et certain était hors contexte.


- J’ai trouvé une partie :

    En ma achcteet il ne fait pas bon vivre,
    Car en hiver le vent y vibre,
    Et en été c'est au tour du givre,
    De froid vous dever vier.

    As-tu deviné, toi petite dragonne
    En quoi cette irem set-elle bonne ?

    Et ustruot le plus précieux,
    Ou est situé ce lieu ?


Et voilà. -


Il sourit, assez fier de lui.
Il avait réussit à déchiffrer une partie de ce message.
Et il leurs restait maintenant à traduire les cinq mots manquants.
Mais une autre question se posa à lui.
Où est situé ce fameux lieu.
En effet, la dernière rime posait une question : "Où est situé ce lieu ?"
Mais, cela ne le découragea pas du tout.
Il était près à tout pour pouvoir s’amuser.
Et surtout à se creuser plus la tête pour finir de déchiffrer un texte.
Peut-être Saphira arriverait-elle à découvrir la suite ?
En tout cas, il n’allait pas tarder à le savoir.
Il laissa donc la dragonne répondre.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose noire
Dragon Sentinelle
La Rose noire


Nombre de messages : 690
Age : 29
Race : dragonne maléfique / dragonne metal
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points:

-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:28

Kridia arriva, toute quillerette, et vit deux dragons attroupés autour d'un mot. Je leur sourit.
bonjour, je m'apelle Kridia, et vous?
Je regarda le mot, et compris qu'ils essayer de le dechifrer, et compris le truc
en-ma-ca-ch-et-te-il-ne-fa-it-pa-s-bo-n-vi-vr-e
ca-r-en- hi-ve-r- le- ve-nt- y- vi-br-e
Et- en- ét-é- c'-es-t- au- to-ur- du- gi-vr-e
De- fr-oi-d- vo-us- re-nd-re- iv-re-
tu-as- de-vi-é-, to-i- pe-ti-te- dr-ag-on-ne-
En- qu-oi- ce-tt-e- ri-me- es-t-el-le- bo-nn-e?
Et- su-rt-ou-t- le- pl-us- pr-éc-ie-ux,
Ou- es-t- si-tu-é- ce- li-eu-?
Je le repéta, plus clairement.
en ma cachette il ne fait pas bon vivre
car en hiver le vent y vibre
Et en été c'est au tour du givre
De froid vous rendre ivre
tu-as devié, toi petite dragonne
En quoi cette rime est-elle bonne?
Et surtout le plus précieux,
Ou est situé ce lieu?
c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat.bbflash.net/
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:35

Saphira sursauta lorsqu'elle entendit la voix d'une dragonne.
-Je m'appelle Saphira enchanter de te connaitre.

Puis la dragonne regarda les phrases avec les rimes.
-Ca m'a tout l'air correct mais quesque sa veux dire toute ses rimes. On peut juste dire qu'il fait froid dans toute les saisons.

La dragonne fini par ce desinteresser des phrase pour pouvoir connaitre un peu mieux la dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:35

[on ne t'a pas montré le papier. Donc, tu ne peux pas le lire]


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose noire
Dragon Sentinelle
La Rose noire


Nombre de messages : 690
Age : 29
Race : dragonne maléfique / dragonne metal
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points:

-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:43

(nan mais j'ai tapé l'incruste et regarder le papier sans autorisation ^^)
enchantée egalement.
Je sourit amicalement.
on est sur la calotte glacière, il fait tout le temp froid.... ça doit etre ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat.bbflash.net/
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:47

Saphira reflechit un moment et secoua la tete.
-Je ne crois pas je connais un endroit ou il fait beaucoup plus froid mais je n'y ai jamais ete j'ai juste passer devant. Enfin je crois.

Sans raisons Saphira ouvrit grand les ailes et s'envola cherchant une reponse a ce mystere.
*Quesque sa veut dire.*

Apres un moment elle revint sur le sol et regarda les deux dragon doucement.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose noire
Dragon Sentinelle
La Rose noire


Nombre de messages : 690
Age : 29
Race : dragonne maléfique / dragonne metal
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points:

-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:57

Je sourit amicalement, et je me fit grandir. Je ne savait pas pourquoi mais j'avait envie. Je déployat grand mes ailes. J'etait vraiment imense, bien25m de largeur.
Alors il faudrait y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat.bbflash.net/
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:05

Nautillus regarda le dragon qui s'était tapé l'incrute.
Il n'aimait pas du tout ça.
Après tout c'était vraiment impoli de venir come ça et de lire un papier que vous tenez sans votre autorisation.
Mais bon, il avait surement du recevoir une très mauvaise éducation.
Il n'apréciait pas trop ce dragon.
Mais bon, il essaya de surmonté son dégouts pour lui parler calmement.


- ... Oui ... Bonjour. -

Il écouta ce qu'il disait.

- Et où on irait sur la Callote Glaciaire ? Je vous rappelle qu'elle est imense. -

Non, il n'aimait vraiment pas ce dragon.
Et le fait de lui parler le dégoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Brass
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:11

[désolée Rose Noire mais cette quête c'est pour maximum deux dragons ^_^ c'est précisé dans le sujet dans le sujet dans les quêtes]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose noire
Dragon Sentinelle
La Rose noire


Nombre de messages : 690
Age : 29
Race : dragonne maléfique / dragonne metal
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points:

-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:13

Je sourie encore plus gentiment.
Je ne sait pas du tout... c'est vrai que c'est immense.
Je marqua un temp
Tu a une idée toi?
Je parlait d'un ton calme, généreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat.bbflash.net/
Saphira/
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:21

Saphira souffla legerement des naseaux un peu agacer par sa petite joie.

-J'en ai aucune idee. Cette feuille est peut etre dans une caverne sous l'eau ou dans les hauteur. Il y a trop d'endroit.

Sans dire un mot de plus Saphira s'envola et regarda dans toute les direction esperent voir quelque chose de speciale ou de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:23

Brass a écrit:
[désolée Rose Noire mais cette quête c'est pour maximum deux dragons ^_^ c'est précisé dans le sujet dans le sujet dans les quêtes]

[euh ... Rose Noire, lis ce que ma ju' a écrit STP]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose noire
Dragon Sentinelle
La Rose noire


Nombre de messages : 690
Age : 29
Race : dragonne maléfique / dragonne metal
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points:

-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:25

C'ette dragonne comencait a me taper sur le systeme, alors, comme c'etait plus fort que, moi, je grandissait avue d'oeil. Je m'evola , pas tres haut, je ne toucher plus le sol que de 5metres, mais je fesait deja la double de la taille de nautillus (surélévement compris ^^)
Je ne voit rien, rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat.bbflash.net/
Nautillu
Invité




-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:27

[je ne sais pas si tu as compris mais tu ne peux pas participer à cette quête !!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
La Rose noire
Dragon Sentinelle
La Rose noire


Nombre de messages : 690
Age : 29
Race : dragonne maléfique / dragonne metal
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Artefacts, potions, sorts en réserve:
Nombre de Points:

-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:29

( pk? )
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat.bbflash.net/
Contenu sponsorisé





-Chasse au tresort- Empty
MessageSujet: Re: -Chasse au tresort-   -Chasse au tresort- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Chasse au tresort-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chasse particulière
» Part en chasse
» La chasse aux gifs !!
» Chasse au tresor[suite]
» A la chasse aux libellules [PV la libellule d'or]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Dragon, version deux :: °o. Hors jeu .o° :: Corbeille-
Sauter vers: